8 conseils pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Avec l’accroissement du nombre d’utilisateurs sur Instagram ces derniers temps, ce réseau social devient de plus en plus incontournable. Il est apprécié par les entreprises et les marques qui trouvent qu’il constitue un excellent outil de publicité. Beaucoup de personnes pensent qu’en débutant sur Instagram, leur nombre d’abonnés va grimper comme c’est le cas des influenceurs. Ce qui n’est pas généralement le cas, puisque pour avoir beaucoup de followers, cela nécessite du travail. Dans cet article, nous vous proposons 8 astuces de community manager pour augmenter rapidement votre nombre d’abonnés.

 

Identifier votre audience cible sur Instagram

Audience cible Instagram, abonnés instagram, insta

Il ne suffit pas d’avoir un profil, d’effectuer des publications pour avoir des abonnés. Cela demande beaucoup de travail sur le court et le long terme. Vous devez être prêt à vous investir, même si cela vous prendra quelques heures par jour. Vous pouvez également faire appel à notre agence de community management pour développer votre présence sur une audience qualifiée.

Comme tous les réseaux sociaux, la stratégie est un point important. Établissez votre rythme de publication tout en tenant compte de la cible. Voulez-vous vous adresser aux femmes, aux hommes, aux sportives ou aux fashionistas ? En fonction de votre niche, vous trouverez des moyens de communication efficaces.

Après cela, il est capital de trouver votre objectif. Désirez-vous amener uniquement du trafic sur la page ou voulez-vous vendre des produits ? Quelle que soit votre réponse, vous avez besoin d’abonnés et il faut travailler dans ce sens.

 

Publier un contenu de qualité pour vos abonés

Vous avez déjà un profil bien rempli. La prochaine étape consiste à poster des contenus de qualités afin d’interagir avec vos abonnés. Avec un contenu intéressant, les utilisateurs consulteront votre page. Nous vous conseillons de faire appel à nos prestations de community management afin de trouver les bons axes et les bons visuels. Vous pourrez ensuite planifier plus efficacement vos publications.

La publication du contenu doit prendre en considération l’audience cible. Adaptez donc votre planning de manière à respecter le décalage horaire. Instagram est une application purement mobile. De ce fait les utilisateurs se connectent principalement à leur heure de pause. Pour mieux connaitre votre public, testez les différents horaires afin de savoir ce qui vous convient.

 

Travailler vos photos pour booster votre visibilité

Une des particularités du réseau Instagram est qu’il est à cheval sur l’esthétique. D’ailleurs, il est qualifié de réseau esthétique, il étudie le format et le feed Instagram pour les photos, vidéos et audio. Cependant, vous n’avez pas besoin de recruter un professionnel en photographie ni de vous exercer longtemps avant de pouvoir animer convenablement votre page. Avec quelques astuces, vous pouvez facilement retoucher vos images.

Une photo destinée à être publiée sur Instagram doit respecter le format de votre smartphone. Même les personnes qui utilisent des appareils professionnels veillent toujours à respecter cette règle. Utilisez des applications de retouches pour effectuer des modifications sur votre image. Il est possible d’éclairer certaines parties de l’image, de renforcer la netteté ou la clarté. L’essentiel est d’utiliser l’application adaptée.

 

Utiliser les hashtags Instagram à votre avantage

Hashtag, hashtag instagram

Il est difficile de voir son nombre de followers sur Instagram augmenter sans aucun effort. Vous devez obligatoirement donner un coup de pouce de boost à votre stratégie en utilisant à bon escient les hastags, les likes et les commentaires.

Les hastags permettent d’indexer et de rendre une publication encore plus visible. Vous pouvez utiliser environ 30 hashtags dans vos publications pour attirer les abonnés. Puisque beaucoup de personnes s’abonnent aux hashtags, choisissez-le avec précaution et assurez-vous que votre hashtag est en concordance avec votre contenu. Pour plus de visibilité, mettez les hashtags sur votre stories.

 

Laissez des commentaires et des likes

Savez-vous qu’en aimant la publication de vos abonnés, vous pouvez accroître votre audience ? Mais comment parvenir à ce résultat ? Pour ne pas se retrouver dans la masse de like d’un abonné idéal, utilisez la technique de trois likes. Identifiez trois photos de l’abonné, puis likez-les. Pour un résultat efficace, laissez un commentaire. Derrière un commentaire se cache un homme plus que derrière un like. C’est certainement pour cette raison que les commentaires sont plus efficaces.

 

Servez-vous de vos story Instagram

Story instagram, stories instagram

La grande majorité des personnes sont davantage captées par le visuel. Car il permet de gagner du temps. Plus besoin de perdre du temps à lire et essayer de décrypter un message. Beaucoup de personnes préfèrent regarder les stories en lieu et place des écrits à lire.

D’autre part, en réagissant sur les stories, les réponses sont envoyées directement en privé. Servez-vous donc de vos stories pour augmenter le nombre de followers sur votre page Instagram. C’est exactement la même logique que vous pouvez appliquer sur Facebook.

 

Organiser des jeux-concours sur Instagram pour vos abonnés

L’organisation d’un jeu concours est un excellent moyen d’augmenter le nombre d’abonnés. Bien évidemment, cela peut paraitre effrayant, mais pour cette organisation, vous pouvez travailler avec des partenaires. En faisant bien la demande, vous pouvez suggérer aux abonnés de targuer des amis dans les commentaires pour attirer de nouvelles personnes sur la page. Vous pouvez également ajouter l’abonnement à votre profil comme une condition du jeu concours. C’est un moyen efficace de gagner plus d’une centaine d’abonnés.

 

Inciter vos abonnés à l’action

Il existe des utilisateurs qui agissent uniquement sur demande. Instagram n’est pas tout à fait loin des autres réseaux sociaux. Alors, de temps en temps, demandez aux utilisateurs de vous suivre, car Instagram permet également d’effectuer des conversations.

Toutefois, en travaillant dur et en suivant les conseils donnés plus haut, vous n’aurez pas à inciter les utilisateurs à l’action avant d’obtenir ce que vous recherchez.

Avec les 8 astuces donnés dans cet article, vous êtes certain d’augmenter le nombre de vos abonnés en à peine un mois.

Commençons l’aventure, Ensemble !

Vous désirez collaborer avec nous ? N’hésitez par à nous laisser un petit message.

14 + 11 =