Tendance de référencement local avec Google My Business

Toute la question pour les petites et moyennes entreprises est de savoir quels sont les leviers à utiliser pour être visible sur Internet. Parmi les différentes options qui sont à leur disposition, Google occupe une place de choix. En effet le moteur de recherche permet d’accéder à des clients n’importe quand à n’importe quelle heure. Les derniers mois que nous avons connu démontre bien que, à l’absence de commerce physique disponibles, les internautes peuvent se retourner vers Internet où ils peuvent trouver toutes les informations qu’ils souhaitent. Google est devenu plus qu’un moteur de recherche, c’est un assistant, un annuaire, une carte routière,”un centre commercial”.

C’est dernier mois ont également révélés l’importance des commerces locaux pour les internautes. En effet, le commerce local a été mise à l’honneur sur tout le territoire national et de nombreuses initiatives ont vu le jour à fin de rendre visible sur Internet les entreprises locales. Il n’est pas évident pour ces acteurs d’avoir accès à la connaissance et aux outils de Web marketing. Créer un site Internet, faire du référencement, animer des réseaux sociaux, faire de la publicité sur le Web… Afin d’ avoir accès à un premier niveau de vitrine et de visibilité, Google propose aux entreprises d’être présent à travers Google My Business.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business Apostrophe Social Media

Google my Business est une plate-forme proposée par Google, gratuite. Elle permet aux entreprises d’afficher leurs informations sur Google, et particulièrement auprès de leur clientèle locale, ou zone de chalandise. Les informations s’affichent dans un encart en haut à droite de la page Google, ou au milieu parmi les résultats naturel. Pour s’inscrire sur Google my Business, la démarche est assez simple. Il suffit d’aller sur Google, de chercher Google my business et de visiter le lien, puis de s’enregistrer au programme. Pour vérifier l’adresse des commerces et des entreprises, Google envoie un courrier à l’adresse indiquée lors de l’inscription, contenant un code qu’il faudra renseigner dès réception.
Google my business c’est bien plus qu’une plate-forme. Il permet d’afficher de nombreuses informations aux internautes sur son entreprise. C’est une vitrine interactive, qui a pour vocation de remplacer un site internet simplifiée. En s’inscrivant sur Google my business, les entreprises peuvent renseigner leurs horaires, description, numéro de téléphone, leurs coordonnées… Ils peuvent aussi recevoir et répondre aux questions des internautes, recueillir des avis, lancer des publicités. L’interfaces propose également de créer des sites Internet rapidement et facilement.
Comme pour de nombreux services gratuits en ligne, La visibilité d’une fiche de ma business va également dépendre deux critères. Comme pour les critères de référencement des sites Internet dans Google, il existe des règles et des bonnes pratiques pour faire en sorte d’être plus visible dans les résultats renvoyer par Google my Business.

Pourquoi être sur Google My Business

Avoir plus de visibilité

Le classement Google est un concept que les gens associent au positionnement dans les résultats des moteurs de recherche de Google. Il est généralement connu qu’un positionnement plus élevé dans les résultats de Google conduit à une plus grande visibilité d’un site web. Et cela signifie plus de ventes. Bien que Google fournisse des indications générales sur la manière d’améliorer le classement dans les résultats de recherche locaux, il existe des méthodes et des astuces.

Avoir plus de visibilité signifie avoir plus de clients. Cependant vous ne serez pas seul sur Google est dans Google my Business. D’autres commerces, concurrents directs ou indirects, peuvent également y apparaître. C’est d’ailleurs la vocation de gueule, de proposer plusieurs résultats différents à ses internautes afin d’ afficher plus de pertinence. Afin de se différencier tirer son épingle du jeu, hormis les aspects techniques, c’est la créativité et l’enrichissement de votre page Google my Business qui va surtout compter.

 

Être présent sur le moteur de recherche Google en local

Les personnes qui achètent en ligne et qui recherchent des magasins dans leur région se concentrent sur les résultats de recherche locaux. Ils consultent le plus souvent les résultats organiques de Google et les résultats de la carte Google. C’est pourquoi de nombreuses petites entreprises se concentrent sur l’amélioration dans ces deux domaines. Que nous regroupons sous l’activité de référencement naturel, SEO.

Les entreprises locales devraient investir du temps et / ou de l’argent dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le SEO consiste à optimiser les facteurs de classement que Google utilise dans son algorithme. La longue histoire est courte. Plus une petite entreprise investit dans le référencement, plus votre classement est élevé pour vos produits et services. Et cela signifie que les clients qui recherchent ce que vous vendez ont de meilleures chances de vous trouver.

Le référencement naturel est un travail de longue haleine. Chez Apostrophe social média, avec notre expertise de la visibilité sur le Web, nous pouvons prendre en charge vos campagnes de référencement naturel. Nous avons d’ailleurs les compétences à fin d’identifier des requêtes local intéressantes pour vous donner plus de visibilité.

 

Les tendances importantes pour être visible dans Google My Business

La catégorie principale de Google My Business

Mettre votre entreprise dans une catégorie où les clients trouveront vos produits et services est logique. Pourtant cela est souvent négligé. Car en effet, nouvelle propose de nombreuses catégories il est très difficile de se positionner. Aussi car il n’est pas toujours évident de trouver exactement la catégorie à laquelle on appartient. Cependant Google ne vous demande pas de donner la catégorie exacte, vous aurez d’ailleurs peut-être pas le choix. Mais choisissez la catégorie la plus proche de votre activité. Dans le doute, vous pouvez commencer par regarder ceux que vos concurrents utilisent.

 

Mots clés dans le titre Google My Business

Un simple conseil qui vous donnera les meilleurs résultats. Assurez-vous d’indiquer dans votre titre de page Google my Business également vos mots-clés. En effet Google va vous demander de mettre le nom de votre entreprise, ou celle de votre marque. Rien ne vous empêche de mettre également le mot-clé. Par exemple, vous avez une boutique de fruits et légumes qui s’appelle “Primeur vert”. Dans ce cas, renseignez le titre “Primeur Vert – Fruits et légumes.”

L’idée de mettre un titre à ses courses tout de même afin qu’il ne soit pas coupé ni sur optimisé. Car en effet c’est bien cela que l’on va chercher à éviter un référencement, et particulièrement référencement local. Dans le doute, demander à des proches ou à des professionnels comme nous de vérifier la bonne adéquation et la bonne optimisation de votre titre.

 

Proximité de l’adresse du point de recherche

En termes simples, la proximité d’une personne avec l’endroit où vous vendez vos produits et services lorsqu’elle effectue une recherche sur Google est importante. C’est pourquoi c’est devenu un facteur de classement critique.

La proximité d’un consommateur local avec une entreprise ne peut pas être facilement optimisée. Toutefois vous pouvez indiquer lors de l’inscription à Google my business de votre zone de chalandise. Et c’est particulièrement intéressant lorsque vous avez un site Internet, car vous pouvez très bien indiquer que vous livrez en France entière. Ainsi vous aurez à la fois une visibilité locale lors des recherches proche de votre adresse physique. Vous aurez également la possibilité d’apparaître lors de certaines requêtes car vous pouvez vendre dans toute la France.

Les résultats Google my business s’affiche rond également lorsqu’une personne t’apprend le nom de votre entreprise. Si vous faites de la notoriété que vous êtes connu, une personne située dans toute la France verra qu’il peut être votre client car il pourrait te livrer. Il y a donc un intérêt marketing intéressant.

 

Les Google Posts

Google My Business ProduitsGoogle My Business posts

 

Les Google poste sont des encart sur lesquelles on peut afficher une information, mettre en avant un produit, ou d’autres choses. Cela peut s’apparenter à une publication d’un réseau social. Ces éléments sont plus utilisés alors qu’il présente un réel intérêt. Google ai mis en avant et ils sont souvent très regarder et, à défaut d’être également applicable.

Commençons l’aventure, Ensemble !

Vous désirez collaborer avec nous ? N’hésitez par à nous laisser un petit message.

14 + 2 =